Bienvenue sur le forum officiel de la Team OCB ILLICITE
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 call of Duty 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MAJOR WEGER

avatar

Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 27/03/2007

MessageSujet: call of Duty 5   Sam 13 Sep 2008 - 10:22

A la demande d'insttint voici les screen de cod 5 et le test jeu vidéo.com provisoire.


L'ambiance de la Seconde Guerre mondiale était-elle vraiment différente sur les plages de sable noir d'Iwo Jima et dans les rues noircies de fumée de Stalingrad ? Le prochain Call of Duty tentera de répondre à cette question...

Alors que nous jouions à refaire toutes les guerres contemporaines avec Call of Duty 4 : Modern Warfare, l'équipe de Treyarch préparait déjà sa suite au sein de la série. Enfin... "Suite", c'est vite dit dans la mesure où Call of Duty World at War nous renvoie durant la Seconde Guerre mondiale. Quant à la place de cet opus dans la série, elle risque d'être difficilement définissable puisque, comme vous l'aurez remarqué, il ne porte pas de chiffre et que les membres de son équipe de développement nous ont repris à chaque fois que, durant la présentation, nous avons parlé de "CoD 5".

La lance-flamme, une arme dont on ne doute pas de la popularité à venir en ligne.
Reste que ce volet fait indéniablement partie de la série, ne serait-ce que par la réalisation très hollywoodienne qu'on ressent dès les premières minutes. Soldat américain retenu prisonnier par les Japonais, on assiste impuissant -et en vue subjective- à la torture puis à l'exécution d'un de nos compagnons d'armes. Au moment où notre tour arrive, la cavalerie débarque sous la forme d'un escadron de G.I. dont l'un des membres nous débarrasse de nos geôliers, nous libère et nous remet une arme. Dans les pas d'un certain "Private Ryan" (Hollywood, on vous dit...), on commence à traverser le village aux huttes en bambou en éliminant tout ce qui ne hurle pas en anglais. En toute sincérité, on reconnaît immédiatement ce qui fait la grande force et la principale faiblesse des Call of Duty : le grand spectacle pour lequel on paye sa place en laissant toute velléité d'initiative au vestiaire. Même si nous n'avons pas touché au jeu, on sentait bien que le chemin était tout tracé et qu'il aurait été bien inutile de vouloir en sortir. Reste que l'ambiance était là, renforcée par des Japonais redoutables et déchaînés sautant sur les coéquipiers du héros avec la ferme intention de les réduire en pièces.

On retrouvera quelques fronts bien connus.
Le point d'orgue de cette nuit en enfer a lieu hors du village, dans une trouée de la forêt environnante. Là, l'escadron qui vous a pris en charge tombe sur plusieurs soldats nippons étendus inertes dans les herbes. On avance prudemment pour vérifier qu'ils sont morts et, au moment, où on va poser la main sur l'un d'eux pour vérifier qu'il est mort, il se relève d'un bond tout comme ses équipiers. Au même instant, une fusée éclairante est lancée et jette sur la scène de bataille qui s'ensuit une lueur écrasante qui blanchit l'image et efface les couleurs ainsi que les contrastes. Pas de doute, c'est bien le moteur graphique de Call of Duty 4 qui est à l'oeuvre ici. Sachez qu'en plus de cette campagne dans le Pacifique qu'on mènera donc dans le treillis d'un soldat américain, ce Call of Duty : World at War proposera également une campagne où l'on jouera un appelé soviétique affrontant l'armée allemande. Selon les développeurs conduisant cette présentation, l'idée est de proposer une diversification des expériences en fonction du front en question et l'état d'esprit des soldats qui y combattaient. Les gros moyens des Américains contre la détermination et le bushido des Japonais, la passion des Soviétiques contre la rigueur des Allemands...

Les soldats japonais devraient opposer une résistance bien particulière.
Plus prosaïquement, cet opus proposera notamment de mener ses campagnes en mode coopératif, que ce soit en ligne ou sur la même console, les joueurs présents devant alors se partager le même écran. Le principe de l'entraide trouvera tout son sens dans l'utilisation à plusieurs de nombreux véhicules. Il est à noter que dans ce mode, la gestion des ennemis s'adaptera automatiquement au nombre de joueurs qui participeront à la partie. Durant cette première présentation, les développeurs nous ont également montré jusqu'où ils avaient poussé l'interactivité avec le décor. Les objets sont bien entendu destructibles mais c'est surtout le passage de la végétation au lance-flammes qui nous a paru convaincant. En prenant feu, les herbes prennent une apparence noire et livrent parfois au passage le soldat ennemi qu'elles dissimulaient. Sachez que Call of Duty : World at War est attendu sur Xbox 360, PS3 et Wii. Il sera également disponible sur DS et PS2 mais dans une version totalement différente.

Screen:






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OCB instint

avatar

Nombre de messages : 363
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: call of Duty 5   Sam 13 Sep 2008 - 11:12

MERCI major adorer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MAJOR WEGER

avatar

Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 27/03/2007

MessageSujet: Re: call of Duty 5   Sam 20 Sep 2008 - 13:53

Vivement une demo ou une bêta que l'on puisse se faire une idée de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ocbchopper

avatar

Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 18/05/2007

MessageSujet: chopper!!!!!!   Sam 20 Sep 2008 - 14:40

dsl les gars c'est une béta et c'est complet a moins que je fait comme le 4 en piratant la beta mais j'ai la fleme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: call of Duty 5   

Revenir en haut Aller en bas
 
call of Duty 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Call of Duty 5 - Coment trouver toutes les cartes de la mort
» Call of Duty : Black Ops
» Zombie dans Call of Duty Black Ops ?
» Call of Duty 3 : Le Valor Map Pack
» Battlefield : Bad Company 2 OU Call of Duty : Modern Warfare 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Team OCB ILLICITE :: La Team OCB ILLICITE :: Les jeux-
Sauter vers: