Bienvenue sur le forum officiel de la Team OCB ILLICITE
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 guitar hero world tour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ocbchopper

avatar

Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 18/05/2007

MessageSujet: guitar hero world tour   Sam 20 Sep 2008 - 15:05

En vouant allégeance à MTV Games, la troupe dissidente de Harmonix a ouvertement déclaré la guerre à Red Octane, resté sous la tutelle d'Activision et désormais flanqué d'un nouveau développeur, Neversoft, jusqu'ici plus connu pour avoir traîné la franchise Tony Hawk telle une star de cinéma condamnée à vie au même registre. Après l'électrisant Rock Band, Activision ne pouvait rester sans réagir et se devait de rendre à ses anciens protégés la monnaie de leurs pétrodollars. Il n'a pas fallu attendre longtemps avant de voir se profiler la réplique du premier éditeur mondial : basse, guitare, batterie et micro, le tout promis moins cher que la concurrence. Seulement, le triumvirat américain se trouve aujourd'hui dans la position du challenger et il lui faudra beaucoup plus qu'un bis low cost pour gagner à nouveau la ferveur du public.


Je n'suis paaaas un héroooos !
Petit avertissement : le présent compte-rendu se base sur une démonstration orchestrée par deux membres de l'équipe de développement et ne vous informera donc en rien sur les sensations éprouvées, si ce n'est celle, douloureuse, d'une station assise prolongée sur une chaise au rembourrage faussement confortable. Cela étant dit, place à nos observations éclairées aux néons qui, espérons-le, offriront aux guitaristes en plastique un premier coup d'oeil sur ce que leur réservent Red Octane et Neversoft.

Evidemment « very excited » à propos de cette nouvelle occurrence de la franchise Guitar Hero, les deux trublions d'Activision ont débuté leur courte présentation par un bref aperçu des nouvelles fonctionnalités introduites par le hardware du jeu. Forcément, s'opposer en frontal au set proposé par Rock Band nécessite un certain aplomb et donc quelques trouvailles de choix susceptibles de faire pencher la balance. Ainsi, c'est par la guitare que notre hôte entame les hostilités en dévoilant un instrument revu et corrigé. D'un design plus sophistiqué, cette nouvelle gratte signée Red Octane (et non plus Gibson) opte pour le noir laqué et profitera d'une strum bar plus large, d'une whammy bar plus accessible, et d'un chevalet dissimulant la nouvelle touche assignée au Star Power, qu'il est par ailleurs toujours possible d'enclencher en basculant le manche de la guitare vers les cieux dans un grand moment de transfiguration phallique de l'instrument. Autre nouveauté qui n'en est pas vraiment une, la présence d'un Guitar Slider à la base du manche, assigné aux solos, qui a tout de même la particularité d'être touch sensitive, à savoir : une portion lisse sur laquelle glisser ses petits doigts boudinés pour de grands moments d'ego trip. Pour se démarquer du salaud de voisin l'idée est donc de faire la même chose différemment : pas de frets à presser et jouer, mais un déplacement libre de la, ou les, main(s) sur toute la surface du Guitar Slider. A noter que le tripotage de ce segment du manche autorisera également quelques distorsions sonores pour la frime. Bref, une fonctionnalité encore obscure sur laquelle nos deux larrons ne se sont malheureusement pas suffisamment étendus et que l'on attendra donc d'expérimenter guitare en mains.





Aussi grisante soit sa maîtrise, la guitare a dernièrement été reléguée par Rock Band au rang d'accessoire commun, presque banal, au profit de l'exubérante batterie, argument de vente majeur du titre de Harmonix. Du coup, Red Octane met à son tour l'accent sur la percussion avec un drum kit de belle tenue : cinq pads de couleurs, dont deux cymbales, et une pédale. Le constructeur renchérit donc sur Harmonix dont la batterie comptait un pad de moins. Plus proche de son modèle de peau et de bronze, cet accessoire s'appuie par la même occasion sur les rares objections faites à son rival en amortissant au maximum le bruit occasionné par un jeu trop viril mais aussi en se dotant d'un Velocity Sensing. Concrètement, cette appellation cache une sensibilité des pads à la force de frappe et permettra donc au joueur de varier l'intensité de son jeu. La démonstration faite par notre batteur du jour était à ce titre saisissante : de doux et feutré, son jeu s'est peu à peu acheminé vers une composition plus musclée, voire explosive, et n'a aucunement souffert d'un quelconque bruit occasionné par la violence des chocs, comme c'est le cas avec la batterie de Rock Band. Dès lors, il semblerait que Red Octane soit bien parti pour remplir sa part du contrat avec une guitare assez joliment remaniée et, surtout, une batterie qui s'annonce exemplaire.


« L'accessoire ne fait pas le jeu ! » (célèbre dicton)
Bien qu'il contribue indéniablement au plaisir procuré par Rock Band, le set d'instruments n'aurait pu faire à lui seul du party game de Harmonix la référence qu'il est devenu. Il en ira donc de même pour Guitar Hero : World Tour qui devra s'appuyer sur autre chose qu'un pack d'accessoires, aussi séduisant soit-il. C'est donc ici que Neversoft entre en scène. Après un Guitar Hero III : Legends Of Rock carré mais sans génie, il est temps pour le studio de nous proposer autre chose que des partitions pour scoreur de l'impossible. Il s'agit là de la principale velléité exprimée par les fans et nous ne pourrons malheureusement pas les rassurer, ni les affoler d'ailleurs, puisque seules trois chansons nous été présentées : Everlong de Foo Fighters, Santeria de Sublime et Rebel Yell de Billy Idol. Impossible de se prononcer sur les charts ou la générosité du jeu, on attendra là aussi notre premier tête à tête avec la bête.

Plutôt que d'aborder les sujets qui fâchent, nos démonstrateurs zélés ont donc préféré nous détailler quelques-uns des nouveaux features - comme on jargonne dans le milieu - que proposera ce Guitar Hero : World Tour. A commencer par le fameux Recording Studio. Un pari osé puisque dans ce genre d'entreprise il n'existe pas de juste milieu : soit il s'agit d'un coup de génie, soit d'un lamentable bide. Car satisfaire tous les publics tout en proposant un système suffisamment fin et complet n'est pas tâche aisée. Or, il est évidemment encore trop tôt pour se prononcer, tant la présentation fut chiche de détails qui croquent sous la dent. Nous avons tout de même retenu quelques éléments d'importance, comme la possibilité de sélectionner le rythme du morceau (100, 120 ou 140 bpm) ou de choisir le nombre d'instruments pour lesquels composer et, le cas échéant, de s'alléger la tâche en automatisant les indésirables selon plusieurs styles de jeu. Par la suite, chaque instrument pourra être personnalisé en ajoutant quelques effets ou en modulant la sonorité des notes. La composition en elle-même ne nous a malheureusement pas été dévoilée, sinon la seule phase d'enregistrement qui ne présentait somme toute que peu d'intérêt. Le Recording Studio garde donc l'essentiel de ses mystères et cela n'est pas pour nous rassurer ...

S'ensuivent alors diverses précisions lancées à nos oreilles attentives, telle l'apparition d'un mode Beginner permettant au tout-venant de s'affranchir des intolérables exigences du mode Easy en ne se souciant plus de la couleur des notes jouées pour se focaliser uniquement sur le rythme. Comme l'a suggéré notre duo de démonstrateurs, c'est grand-mère qui va être contente. Autre bribe d'information recueillie, la possibilité de changer le niveau de difficulté d'un morceau à partir du menu pause. Dispensable, mais prévenant à l'égard des imprudents. Nous apprenons également que le titre proposera un mode Carreer par instrument, mais aussi un Band Carreer , en ligne comme hors ligne, et que le téléchargement de contenu sera bien une réalité sur Nintendo Wii ! Bref, passée ces quelques remarques, c'est sur un autre emprunt inavoué au titre de Harmonix que s'attarde la présentation : la création de personnage. Celle-ci débute de la même manière que celle du rival-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, à savoir le choix de son allégeance à une tendance du rock :Goth, Glam, Classic, Metal, Punk, etc. La customisation purement physique s'avère cependant ici beaucoup plus poussée avec la possibilité de façonner non seulement la silouhette mais aussi le visage de notre avatar en paramétrant les dimensions du nez, du front, du menton, ou encore des joues. Seulement voilà, l'abominable character design de Guitar Hero III : Legends Of Rock est toujours d'actualité et Rock Band est passé par là. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un élément déterminant dans la qualité finale du jeu, la physionomie des personnages est à ce point grotesque qu'elle risque de dissuader beaucoup de joueurs de s'attarder sur la création d'un avatar. On notera d'ailleurs à ce sujet une touche visuelle similaire à celle du précédent opus. On encouragera enfin Neversoft a retravailler le jeu de scène des musiciens ainsi que leurs expressions faciales qui manquent singulièrement de diversité et de pêche à l'heure actuelle, là où un Rock Band excellait une fois encore.






Conclusion
Au terme de cette première présentation sur le sol français, Guitar Hero : World Tour a su nous donner quelques raisons d'espérer. Le set d'instruments s'annonce prometteur, en particulier la batterie qui, en plus d'un agencement mieux pensé des pads, devrait offrir une expérience de jeu encore plus immersive grâce au Velocity Sensing et à sa discrétion. La guitare n'est pas en reste en adoptant une ligne plus adulte. Reste, pour cette dernière, à expérimenter le Guitar Slider pour juger de son importance dans le gameplay du titre. Le jeu en lui-même ne s'est malheureusement pas assez révélé pour nous donner confiance. Tout juste retiendra-t-on quelques-uns des réglages disponibles dans le Recording Studio et l'ajout d'un mode Beginner. On regrettera enfin cette persistance dans le mauvais goût qui entache le design du jeu et l'on attendra une version plus avancée pour juger de la richesse du Characters Creator. La suite au prochain concert !

liste des chansons:
311 - "Beautiful Disaster"
30 Seconds To Mars - "The Kill"
Airbourne - "Too Much Too Young"
The Allman Brothers Band - "Ramblin' Man"
Anouk - "Good God"
The Answer - "Never Too Late"
At The Drive-In - "One Armed Scissor"
Beastie Boys - "No Sleep Till Brooklyn"
Beatsteaks - "Hail to the Freaks"
Billy Idol - "Rebel Yell"
Black Label Society - "Stillborn"
Black Rebel Motorcycle Club - "Weapon of Choice"
blink-182 - "Dammit"
Blondie - "One Way or Another"
Bob Seger & The Silver Bullet Band - "Hollywood Nights"
Bon Jovi - "Livin' On A Prayer"
Bullet For My Valentine - "Scream Aim Fire"
Coldplay - "Shiver"
Creedence Clearwater Revival - "Up Around The Bend"
The Cult - "Love Removal Machine"
Dinosaur Jr. - "Feel The Pain"
The Doors - "Love Me Two Times"
Dream Theater - "Pull Me Under"
The Eagles - "Hotel California"
The Enemy - "Aggro"
Filter - "Hey Man, Nice Shot"
Fleetwood Mac - "Go Your Own Way"
Foo Fighters - "Everlong"
The Guess Who - "American Woman"
Hush Puppies - "You're Gonna Say Yeah!"
Interpol - "Obstacle 1"
Jane's Addiction - "Mountain Song"
Jimi Hendrix - "Purple Haze (Live)"
Jimi Hendrix - "The Wind Cries Mary"
Jimmy Eat World - "The Middle"
Joe Satriani - "Satch Boogie"
Kent - "Vinternoll2"
Korn - "Freak On A Leash"
Lacuna Coil - "Our Truth"
Lenny Kravitz - "Are You Gonna Go My Way"
Linkin Park - "What I've Done"
The Living End - "Prisoner of Society"
Los Lobos - "La Bamba"
Lost Prophets - "Rooftops (A Liberation Broadcast)"
Lynyrd Skynyrd - "Sweet Home Alabama (Live)"
Mars Volta - "L'Via L'Viaquez"
MC5's Wayne Kramer - "Kick Out The Jams"
Metallica - "Trapped Under Ice"
Michael Jackson - "Beat It"
Modest Mouse - "Float On"
Motörhead - "Overkill"
Muse - "Assassin"
Negramaro - "Nuvole e Lenzuola"
Nirvana - "About a Girl (Unplugged)"
No Doubt - "Spiderwebs"
NOFX - "Soul Doubt"
Oasis - "Some Might Say"
Ozzy Osbourne - "Crazy Train"
Ozzy Osbourne - "Mr. Crowley"
Paramore - "Misery Business"
Pat Benatar - "Heartbreaker"
R.E.M. - "The One I Love"
Radio Futura - "Escuela De Calor"
Rise Against - "Re-Education Through Labor"
Sex Pistols - "Pretty Vacant"
Silversun Pickups - "Lazy Eye"
Smashing Pumpkins - "Today"
Steely Dan - "Do It Again"
Steve Miller Band - "The Joker"
Sting - "Demolition Man (Live)"
The Stone Roses - "Love Spreads"
Stuck In The Sound - "Toy Boy"
Sublime - "Santeria"
Survivor - "Eye of the Tiger"
System of a Down - "B.Y.O.B."
Ted Nugent - "Stranglehold"
Enregistrement original de Ted Nugent pour le "Choc des guitares"
Tokio Hotel - "Monsoon"
Tool - "Parabola"
Tool - "Schism"
Tool - "Vicarious"
Trust - "Antisocial"
Van Halen - "Hot For Teacher"
Willie Nelson - "On The Road Again"
Wings - "Band on the Run"
Enregistrement original de Zakk Wylde pour le "Choc des guitares"

et la quelque video en lien video:
http://www.jeuxvideo.tv/video/guitar-hero-world-tour.html
http://www.jeuxvideo.tv/video/guitar-hero-world-tour.html#view:243942
http://www.jeuxvideo.tv/video/guitar-hero-world-tour.html#view:244324
http://www.jeuxvideo.tv/video/guitar-hero-world-tour.html#view:249548
http://www.jeuxvideo.tv/video/guitar-hero-world-tour.html#view:253098
http://www.jeuxvideo.tv/video/guitar-hero-world-tour.html#view:253222













Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OCB Kakashi

avatar

Nombre de messages : 47
Age : 33
Date d'inscription : 13/05/2008

MessageSujet: Re: guitar hero world tour   Lun 22 Sep 2008 - 18:55

rien a dire y peteeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lollipop

avatar

Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : vendée(85)
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: guitar hero world tour   Lun 10 Nov 2008 - 16:19

j'en peux plus de l'attendre ce jeu♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://royaume.graphic.free.fr
OCB Kakashi

avatar

Nombre de messages : 47
Age : 33
Date d'inscription : 13/05/2008

MessageSujet: Re: guitar hero world tour   Lun 10 Nov 2008 - 18:03

21 novembre et je prend la batterie ça va taper
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lollipop

avatar

Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : vendée(85)
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: guitar hero world tour   Lun 10 Nov 2008 - 18:08

pareil, on a tout revendu nos jeux pour prendre le pack complet. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://royaume.graphic.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: guitar hero world tour   

Revenir en haut Aller en bas
 
guitar hero world tour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guitar Hero World Tour
» probleme guitare sur guitar hero world tour (wii)
» Guitar Hero World Tour la batterie
» Rock Band VS Guitar-hero World Tour !!
» Silent Hill - The Arcade + Guitar Hero Arcade = 9995 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Team OCB ILLICITE :: La Team OCB ILLICITE :: Les jeux-
Sauter vers: